«

»

Imprimer ce Article

Assemblée générale et randonnée nocturne pour la Molineuvoise.

Le président de la Molineuvoise, Jean-Claude Fromet, a ouvert l’Assemblée générale, vendredi 16 juin, en rappelant l’objet de l’association qui est de promouvoir la découverte de la nature, en organisant des randonnées pédestres et VTT sur la commune de Molineuf et aux alentours. La Molineuvoise exerce cette mission depuis plus de 30 ans avec pugnacité et convivialité. En présence de l’adjointe Christine Pavy, chargée de la culture et des association ,et de plusieurs responsables d’associations, Jean-Claude Fromet a tracé le bilan des activités de la saison du 18 juin 2016 au 15 juin 2017.

Au cours de cette période,5 randonnées pédestres ont été organisées, avec au menu 3 parcours de 6,12,18 ou 20km. Elles ont attiré 966 marcheurs au total. La randonnée nocturne du 17 juin 2016 n’a enregistré que 86 participants. La diminution sensible par rapport au 3 années précédentes s’explique probablement par les conditions météorologiques particulièrement mauvaises, suite aux inondations du mois de juin.

Depuis 2003,la Molineuvoise organise une année sur deux une sortie sur deux jours, hors du département. En 2016,les côtes d’Armor étaient au programme, avec 68 randonneurs.

La randonnée du Trail, le 4 juin 2017 a permis à 80 marcheurs de découvrir la vallée de la Cisse. La Molineuvoise a remis un don de 100€ à l’association HANDICHIENS.

La programmation pour la saison 2017-2018 s’articule autour de 4 randonnées pédestres: le 22 octobre, le 10 décembre, le 11 février 2018 et le dimanche 13 mai 2018.Il est prévu également une randonnée VTT le 3 septembre 2017,les randonnées du Trail misent en place avec CVC 41, une randonnée nocturne, dont la date est à définir. A noter aussi la Fête des Radeaux le 2 juillet 2017.

En l’absence du trésorier historique Michel Delfau, son adjointe Marie-France Balagny a obtenu quitus du rapport financier.

Le président du Comité Départemental des Randonnées Pédestres, invité par le président Fromet a communiqué sur les bienfaits de la randonnée. Il a développé son intervention à partir de 4 grandes orientations : Mettre en valeur le patrimoine d’itinéraires, développer l’attractivité de la Fédération, être un interlocuteur incontournable pour tout ce qui touche la randonnée pédestre, mettre en valeur la richesse du patrimoine humain de la Fédération : baliseurs, animateurs, formateurs, dirigeants et l’ensemble des bénévoles.

La Molineuvoise est forte de 30 adhérents.

La composition du bureau reste inchangée: Président, Jean-Claude Fromet, vice-président, André Barbeau, trésorier, Michel Delfau, trésorière adjointe, Marie-France Balagny, secrétaire, Sylvie Chapron, secrétaire adjointe, Joëlle Thuillier.

La soirée s’est poursuivie dans la bonne humeur avec la randonnée nocturne. Une centaine de marcheurs se sont retrouvés dans le jardin de la mairie de Molineuf avant de partir à la tombée de la nuit, pour un parcours de 7 km, concocté par l’association. Cheminement à travers Molineuf et Chambon-sur-Cisse, en passant par la Promenade des Rinceaux, avant d’arriver à la salle des fêtes vers minuit trente. Une succulente soupe à l’oignon a réconforté tous les randonneurs, heureux d’avoir participer à cette belle aventure nocturne.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Partager

Lien Permanent pour cet article : http://molineuf.fr/assemblee-generale-et-randonnee-nocturne-pour-la-molineuvoise/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *