«

»

Imprimer ceci Article

Concert du 15 août : l’ensemble Odonne ravit le public de Saint-Secondin

 

Les Amis de Saint-Secondin et leur président Gérard Vallois ont une nouvelle fois réussi leur pari.

130 spectateurs ont été enchantés par l’ensemble Oddone composé de trois violonistes et d’un violoncelliste, venus de Lyon. Quatre musiciens qui sont réunis par la même passion pour la musique de chambre.

De noir vêtus, ils ont littéralement subjugué un auditoire conquis dès les premières notes de leur riche programme baroque des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècle.

Frédéric Bardon, Nicolas Seigle, Isabelle Vandenabeele et Mikael Seigle ont produit un récital enchanteur pendant près de deux heures.

Dans la superbe église de Saint-Secondin, de Pachelbel à Mozart, en passant par Bach en première partie, puis les quatre saisons de Vivaldi en deuxième partie, les quatre instrumentistes ont montré une grande complicité et une simplicité à la hauteur de leur talent, pour le plus grand bonheur des fidèles du concert du 15 août, dont l’abbé Jean Petit.

Ce très beau concert a été organisé dans le cadre de Festillésime 41. Un régal artistique et culturel rare, à consommer sans modération.

Gérard Vallois a remercié les bénévoles quand Jean-François Champ, adjoint au maire de Molineuf remerciait aussi l’association et les spectateurs, sans lesquels les concerts ne pourraient être présentés. Le président a fait appel aux bénévoles, afin de pouvoir continuer les visites et restaurer ce bel édifice classé monument historique.

Visite de l’église gratuite, guidée ou libre les dimanches de juillet et août à partir de 15h ,lors de la Promenade Artistique (9 et 10 septembre) et pendant les Journées Européennes du Patrimoine (16 et 17 septembre).

Contacts Gérard Vallois 02.36.41.81.76 gvallois@sfr.fr  Odile Mercat 06.20.48.26.09  odile.mercat@gmail.com

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Partager

Lien Permanent pour cet article : http://molineuf.fr/concert-du-15-aout-avec-lensemble-odonne/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *