«

»

Imprimer ce Article

La prévention santé pour les séniors.

 

Le 19 décembre après-midi, le maire Alain Tondereau était ravi d’accueillir une cinquantaine de personnes à la salle des fêtes d’Herbault. Invités par la Mutualité Française et plusieurs organismes œuvrant dans le domaine de l’Action Sociale, les seniors venus en grand nombre, ont bénéficié d’une présentation théâtrale de haute tenue. L’objet était de sensibiliser les spectateurs sur l’importance de la prévention santé à travers plusieurs scénettes, jouées de façon remarquable par les quatre comédiens de la Compagnie Vol de nuit. Beaucoup d’analogies humoristiques ont été passées en revue : Mémoire, alimentation, équilibre, médicaments, relaxation, solitude, activités physiques…

Qu’est- ce qu’on attend pour être vieux !,parce que la vie commence à 60 ans. Vieillir c’est grandir !

 Le décor planté, il suffira d’appliquer les bons principes mis en exergue par ce spectacle théatro-musical, fort pédagogique.

Plusieurs partenaires sont intervenus pour présenter leur association respective. Parmi  eux, la Mutualité Française, Vivre 41 Autonome, la Gymnastique Volontaire, Cœur et Santé et le club informatique d’Herbault. Etaient présents également des représentants des commissions « Action Sociale de Valencisse et d’Herbault.

Les séniors présents ont pu s’inscrire au parcours « Ateliers Santé » programmé en 2018,à Molineuf, Orchaise et Herbault.

Cet après-midi s’est clôturée avec le pot de l’amitié et la distribution de plusieurs documents développant la prévention santé.

Print Friendly, PDF & Email

Lien Permanent pour cet article : http://molineuf.fr/la-prevention-sante-pour-les-seniors/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *