«

»

Imprimer ceci Article

Les Radeaux de la Cisse – Édition 2017

Les équipages des 10 radeaux

La 3ème édition de la fête des radeaux de la Cisse s’est déroulée le dimanche 2 juillet 2017 sous un ciel chargé de nuages menaçants qui faisaient craindre le pire à la Molineuvoise, organisatrice de cette manifestation. Heureuse surprise, un public nombreux s’était massé le long des berges de la Cisse sur le superbe site des Rinceaux en attendant le défilé des 10 radeaux inscrits cette année.

Heure de pointe sur la Cisse

Tangue-tangue, gondole de Chorésia

Même si les radeaux étaient moins nombreux que les années précédentes, les constructeurs avaient rivalisé d’originalité et de fantaisie. Très remarquée, Tangue-tangue, la superbe gondole vénitienne présentée par la chorale Chorésia n’avait rien à envier au Bel Hammok conduit par les vainqueurs de l’édition précédente. Tandis que le Bailléterie-Plage rayonnaient au dessus des flots,  l’équipage entièrement féminin du Rhum à Gogol’s s’en donnait à cœur joie en tentant un abordage sur Les Cisse à la Plage après avoir éperonné Le Cisse à Vélo.  Inscrit de la dernière heure, le radeau des Pêcheurs de Cisse terminait son voyage dans l’hilarité de ses passagers tandis les matelots du So Cisse sortaient la grosse artillerie en arrosant à grands seaux d’eau les concurrents et même le public amusé. Pendant ce temps, les matelots du Vélo, radeau de l’ASLO Cyclo, mouillaient le maillot.

Le bateau Ivre de la Molineuvoise et ses marins d’opérette tentaient de sauver les apparences entourés des paddle de Chambon-sur-Cisse, tandis que résonnaient les accords harmonieux du Jazz Club de Blois. Un peu plus loin, les bénévoles de la Ferme des Oliviers proposaient aux jeunes enfants des promenades à poney. 

L’après-midi s’achevait par la remise du trophée du radeau le plus original au So Cisse et à son capitaine,  Ludovic Cognard, responsable du Syndicat Mixte de la Vallée de la Cisse et ses jeunes collègues, félicités par Jean-Yves Guellier, maire de Valencisse, Jean-Louis Slovak, Président du SMB Cisse et Jean-Claude Fromet, président de la Molineuvoise. 

L’équipage du So Cisse entouré de jean-Yves Guellier, Jean-Louis Slovak et Jean-Claude Fromet

 

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Partager

Lien Permanent pour cet article : http://molineuf.fr/les-radeaux-de-la-cisse-edition-2017/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *