Molineuf-Vancouver, un partenariat éducatif ouvert au monde.

Un travail de longue haleine s’est concrétisé mardi 20 mars 2018. L’académie Orléans-Tours, l’école maternelle de Molineuf et une école de Vancouver, ville bien connue de la Colombie-Britannique, située dans la région de la côte ouest  du Canada, ont scellé un partenariat éducatif.

Madame Sylvie Raguer, déléguée académique aux relations européennes et internationales et à la coopération et Christophe Lechopier, correspondant aux relations internationales pour  l’académie, étaient accompagnés de trois représentantes de l’école de Vancouver ;une directrice pédagogique et deux enseignantes.

Les excellents échanges entre ces trois entités ont permit de mettre en place cette heureuse rencontre, initiée par un travail de Gisèle Lecomte , professeur des écoles de la grande section maternelle de l’école de Molineuf et de la directrice Lucie Gatignon. Un travail pédagogique dirigé sur l’ouverture au monde a conduit les chères têtes blondes à faire connaissance avec le Canada, en passant par la découverte de la nature, des érables, arbres très nombreux au canada, pour finir avec le fameux sirop d’érable.

Les méthodes de travail entre ces deux écoles feront l’objet de nouveaux riches échanges. L’ouverture au monde étant  une belle manière d’éduquer les enfants.

Print Friendly, PDF & Email

Lien Permanent pour cet article : http://molineuf.fr/molineuf-vancouver-un-partenariat-educatif-ouvert-au-monde/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.