«

»

Imprimer ceci Article

Récital de haute tenue

 

La salle des fêtes d’Onzain était archicomble samedi 12 décembre au soir.

En présence de Catherine Lhéritier, vice-présidente du Conseil départemental, du maire d’Onzain Pierre Olaya, du maire de Molineuf, Jean-Yves Guellier, le président de l’orchestre d’harmonie la Renaissance d’Onzain, Michel Hue, recevait Lucie Moreau, la présidente de la chorale d’Orchaise, Chorésia, dans le cadre du concert de Noël.

Le mariage de la chevronnée harmonie et de la toute jeune chorale a véritablement enthousiasmé un public rapidement conquis par la grande qualité des interprètes.

Chorésia, avec trente adultes et dix enfants sur scène, menés magistralement par la pétillante chef de chœur et guitariste, Stanya Ferrand, a interprété avec brio plusieurs standards de la chanson Française.

Les trente cinq musiciens de la Renaissance emmenés par la chef d’orchestre Marie-Laure Desbouiges, ont démontré une nouvelle fois la grande qualité de leur répertoire, en jouant entre autre avec virtuosité «je suis  tango,tango »tube de Guy Marchand , une formidable ballade Irlandaise ou bien encore « rock around the clock » de Bill Haley.

Le public, debout, a véritablement ovationné tous ces amateurs qui ont distillé grand plaisir quelques jours avant les fêtes de fin d’année.

Chorale Chorésia : choresia@gmail.com    06.25.36.72.51

larenaissanceonzain@hotmail.fr

 

choresia Onzain decembre 2015

A l’invitation de l’harmonie “La renaissance” d’Onzain, la chorale Chorésia est presque au complet pour ce premier concert de la saison après seulement 5 mois de répétition.

Lucie, la présidente de l’association, expose au public venu nombreux, les différentes escales de ce beau voyage…

 

Tangue, tangue, Pas d’Argentine” est  un canon au rythme du tango. Cette danse nous vient d’Argentine et est l’héritière directe de la habanera, née à Cuba (La Havane) mais rapidement répandue en Argentine et en Amérique latine.

 “J’ai demandé à la lune” est une chanson du groupe Indochine extraite de leur album Paradize sorti en 2002.

Accompagnée à la guitare par Stanya, Chorésia l’interprète à deux voix, (solo par les altos et ténors accompagnement par les voix graves).

Le Mambo” interprété par les enfants de la chorale “Chorésia” d’orchaise

Hijo de la Luna (trad. en français : Enfant de la Lune) est un tube du groupe espagnol Mecano. La chanson est écrite par José María Cano le fondateur du groupe, et interprétée par Ana Torroja. Elle est sortie initialement en 1986 dans l’album Entre el cielo y el suelo (édition Espagne) mais connaîtra d’autres versions en plusieurs langues, et de nombreuses reprises.

Elle est interprétée à 2 voix par la chorale Chorésia

 

 Bons baisers de Fort de France

Une chanson de la Compagnie créole chantée par les enfants et adultes de la chorale Chorésia accompagnés par l’harmonie “La Renaissance”. d’onzain

 

 

stanya-cours

ico-Pdf télécharger le formulaire

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Partager

Lien Permanent pour cet article : http://molineuf.fr/recital-de-haute-tenue/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *