«

»

Imprimer ceci Article

Un 51ème Bric-à-Brac réussi malgré les averses.

A 6 heures du matin, ils étaient déjà une bonne vingtaine de chineurs à attendre l’ouverture des grilles, alors que la plupart des brocanteurs commençaient à s’installer. Jean-Pierre vient tous les ans  de Veretz, jolie commune de bord du Cher, proche de Tours. Et tous les ans, il arrive très tôt afin de dénicher l’objet rare tant convoité. « C’est à cette heure-ci qu’on peut trouver ce que l’on cherche et qu’on peut aussi marchander.»

Ces tout premiers chineurs profitent d’un temps très doux alors que le soleil n’est pas encore levé sur le 51ème Bric-à-Brac de Molineuf. Les 230 exposants s’installent quand Molineuf s’éveille, mardi 15 août.

Les 55 bénévoles de l’équipe du président du Comité des fêtes, Michel Lionel, s’affèrent aux entrées, aux buvettes, au barbecue géant.400 kg de frites fraiches vont passer à la friteuse. Des odeurs de café et de croissants bien frais vous font saliver.

Tout est prêt, la machine à faire venir plusieurs milliers de visiteurs est en marche. Rien ne pourra l’arrêter, même pas les quelques averses qui n’arriveront pas à gâcher la belle réussite de cette grosse organisation qui demande de nombreux jours de préparation.

Sylvie et Marc exposent pour la première fois à Molineuf. « Nous sommes très satisfaits de notre journée, nous avons bien vendu. Et bravo aux organisateurs ! ».

Gérard, fan de la brocante de Molineuf, vient du Mans. « Chaque année, je repars avec quelque chose. J’ai trouvé qu’il y avait moins de meubles cette année, peut être que les exposants ont eu peur de la météo très capricieuse depuis plusieurs jours. »

Lionel remercie tous les bénévoles qui ont assuré la parfaite organisation dans une excellente ambiance. Et de clamer « vive le 52ème Bric-à-Brac ! »

Quelques uns des 55 bénévoles

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Partager

Lien Permanent pour cet article : http://molineuf.fr/un-51eme-bric-a-brac-reussi-malgre-les-averses/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *