«

»

Imprimer ce Article

Un festival de musiques et chansons très réussi

 
 

Musiques traditionnelles, Musiques du monde et chansons françaises étaient au programme du premier festival organisé par le comité des fêtes de Chambon-sur-Cisse, le samedi 24 juin, sous un soleil radieux et une température douce qui ont permis aux 500 spectateurs de passer une très agréable journée. La quarantaine de bénévoles, sous la houlette du président du comité, Jean-Claude Valigny, avaient réuni tous les ingrédients pour que cette initiative soutenue par Gérard Benchetrit, orfèvre en matière de musiques traditionnelles, soit marquée du sceau de la réussite et de la convivialité.

Gérard Benchetrit à la guitare avec le groupe Shamrock,chants et musiques d’Irlande.

Le groupe Nous Deux et la chanson Française.

Les deux investigateurs ont pu proposer un récital gratuit et de grande qualité.

L’Harmonie fanfare d’Orchaise a ouvert le festival, avant que les Choristes des Troubadours Chambognots et de Chorésia d’Orchaise ne laissent la place à sept groupes de musiciens bien connus dans la région et au-delà. Musiques traditionnelles de France et d’ailleurs : Irlande, Québec, Louisiane, Suède…se sont succédées sur les deux scènes mises à disposition, pour le plus grand bonheur des spectateurs séduits dès les premières notes musicales.

Le point d’orgue s’est ponctué par un « boeuf » avec l’ensemble des musiciens. Quelques exposants s’étaient installés et proposaient des produits locaux, quand la buvette du comité servait des repas champêtres. La soirée s’est terminée tardivement par le traditionnel feu de la Saint-Jean, sur le terrain communal illuminé et généreusement festif.

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Partager

Lien Permanent pour cet article : http://molineuf.fr/un-festival-de-musiques-et-chansons-tres-reussi/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *