Un nouveau local communal pour 2018.

 

Le dimanche 7 janvier au matin, Gérard Charzat, maire délégué d’Orchaise a accueilli bon nombre d’habitants à la salle des fêtes, afin de  présenter ses vœux , en compagnie de son conseil municipal, des maires délégués de Chambon et Molineuf, Denis Leprat et Jean-Yves Guellier ; en présence du député Maurice Leroy, du sénateur Jean-Marie Janssens, de Nicolas Perruchot, président du Conseil départemental et de Christophe Degruelle, président d’Agglopolys.

L’Harmonie Fanfare d’Orchaise a ouvert la cérémonie.

Gérard Charzat  a remercié les  différents organismes qui viennent en aide financièrement à Orchaise mais aussi à Valencisse : Le département avec la DSR(Dotation de Solidarité Rurale), la préfecture avec la DETR (Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux), Agglopolys, la région Centre-Val de Loire.

Gérard Charzat a félicité avec ferveur le conseil municipal et les agents communaux qui se sont impliqués fortement pour la mise en place de Valencisse, Chambon ayant rejoint Molineuf et Orchaise le 1er janvier 2017.La création d’une nouvelle organisation administrative est en cours. Il a souligné le dynamisme  des associations, très nombreuses à Orchaise, mais également l’équipe pédagogique de Valencisse. Les effectifs sont de 149 élèves : Chambon,38,Molineuf ,52 et Orchaise 59.

L’année 2017 a vu notamment la remise aux normes des lisses du terrain de foot et la réfection complète de la toiture du bâtiment abritant la poste et le vestiaire du foot.

Orchaise compte désormais plus de 1000 habitants et Valencisse en recense 2516.

En 2018,il est prévu  l’installation de l’éclairage public du chemin des Auvernats, la réfection de la rue de la Pierre de Lande et une partie du chemin de la Petite Guillonnière. Programmée également la finalisation du local commercial communal (nouvelle boulangerie). le PLUIHD (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal Habitat et Déplacements)se poursuivra avec Agglopolys.

La cérémonie s’est terminée avec la belle prestation de l’Harmonie et le pot de l’amitié.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Lien Permanent pour cet article : http://molineuf.fr/un-nouveau-local-communal-pour-2018/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.