«

»

Imprimer ceci Article

Une 30e rencontre départementale d’Ensemble et Solidaires très réussie

Le président du secteur Bernard Bonvalet et le président de la section d’Orchaise Yves Bidou, ainsi que l’équipe de bénévoles, ont réalisé un véritable exploit en réunissant à Orchaise plus de 600 participants, venus d’une soixantaine de sections du département, pour fêter dignement la 30e rencontre fédérale de l’UNRPA Ensemble et Solidaires, sous un soleil radieux, le samedi 8 juillet.

Nicolas Perruchot,1er vice-président du Conseil départemental, Jean-Yves Guellier maire de Valencisse et Gérard Charzat ont souligné l’importance de ces rassemblements, placés sous le signe du partage ,de la solidarité et de l’entraide.

Le président départemental Guy Deschamps a remercié l’ensemble des organisateurs, animateurs et sponsors pour leur contribution à la réussite de cette journée. Il a fait appel à candidatures pour venir renforcer le Conseil d’administration du bureau départemental.

 Président national depuis 2010,Fransisco Garcia milite avec ferveur pour la défense du pouvoir d’achat et la revalorisation des pensions des retraités. Une lettre ouverte a été envoyée aux nouveaux députés pour dénoncer la hausse de la CSG programmée par le gouvernement. Autres revendications de l’UNRPA : L’indexation des pensions sur les salaires et non sur le cout de la vie, la défense de la Sécurité Sociale et des principes élaborés par le Conseil National de la Résistance (CNR) en 1944.

La journée fut très festive. L’Harmonie Fanfare d’Orchaise a ouvert les réjouissances qui se sont poursuivies avec l’animation musicale de Mickaël Landerno et le show de Franck Derivault.

Et Fransisco Garcia de féliciter chaleureusement les responsables de la Fédération 41 qui est quasiment la seule à organiser tous les ans une telle rencontre.

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Partager

Lien Permanent pour cet article : http://molineuf.fr/une-30e-rencontre-departementale-densemble-et-solidaires-tres-reussie/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *