Validation de l’aménagement du Clos du Prieuré.

La Chambognotte était pleine à craquer pour la présentation des vœux le samedi 13 janvier, en matinée. Le maire délégué de Chambon-sur-Cisse, Denis Leprat, avait réuni son conseil communal et accueilli Nicolas Perruchot, président du Conseil départemental, Catherine Lhéritier vice-présidente et présidente des maires ruraux du Loir-et-Cher, Yann Bourseguin, vice-président d’Agglopolys, Jean-Yves Guellier, maire de Valencisse et plusieurs maires voisins.

Pour Denis Leprat, le fait majeur 2017 a été la mise en place de la 2ème étape de la création de Valencisse, Chambon ayant rejoint Molineuf et Orchaise le 1er janvier 2017.Il pense que le bilan est globalement positif, mais qu’il peut être amélioré. Une nouvelle organisation administrative est en cours.

Dans le cadre de la commune nouvelle, les personnels des trois écoles et du Centre de loisirs ont été intégrés dans le personnel communal, le SIVOS (Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire) a été dissout le 1er septembre.

La mutualisation de matériels a permis de rendre de meilleures prestations dans les trois villages et de diminuer le recours à des prestataires privés.

2017 a vu notamment la réalisation d’une rampe accessibilité à la mairie, l’enfouissement de réseaux électriques et téléphoniques, la réfection du chemin des Cours et du chemin des Cotterelles.

Pour 2018,il est prévu ,en particulier, la pose d’un radar pédagogique à l’arrivée d’Onzain, la réfection du pan sud de la toiture de l’église. Deux boites à livres seront installées, dont une fabriquée par les employés techniques communaux de Chambon.

Egalement au programme la continuation du travail avec Agglopolys sur le PLUIHD (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal Habitat et Déplacements).Mais aussi la validation du plan d’aménagement du Clos du Prieuré qui doit permettre à Chambon un développement démographique souhaitable.

Denis Leprat a remercié l’ensemble des organismes qui concourent financièrement aux réalisations du village, les élus et employés de Chambon, les associations, les enseignants, le corps des sapeurs pompiers, les artisans et commerçants.

La cérémonie a été clôturée par le pot de l’amitié.

 

Print Friendly, PDF & Email

Lien Permanent pour cet article : http://molineuf.fr/validation-de-lamenagement-du-clos-du-prieure/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.